Nos engagements

Démarche qualité et amélioration continue :

Notre société est certifié ISO 9001 version 2008. Cette démarche qualité entamée depuis 1999 nous permet d'évaluer et d'améliorer continuellement notre système et nos objectifs. Nous faisons de la satisfaction client une priorité. L'ensemble de notre système est fréquemment audité par notre Responsable Qualité. Les écarts et remarques éventuelles sont répertoriés dans nos plans d'actions afin de suivre précisément les actions d'amélioration et le traitement de ces écarts.

« Bien faire du 1er coup, à tous les coups au moindre coût ! »


 

Démarche sécurité et suivi des chantiers :

La sécurité est pour nous une priorité. Nos responsables d'équipes sont sensibilisés régulièrement aux risques liés à nos activités. Nos encadrants chantiers effectuent une vérification des mesures de sécurité lors de leur passage quotidien sur chantier. Des visites « qualité/sécurité/environnement » sont régulièrement effectuées par le Responsable travaux, les Conducteurs de travaux, l'Assistant QSE, et le Technicien de chantier afin de veiller au respect des procédures et modes opératoires de sécurité et proposer si nécessaire, la mise en place d'actions préventives.

Environnement du chantier : Le travail en sécurité commence tout d'abord par la mise en place de la signalisation de chantier conformément aux arrêtés et autorisations de voirie ainsi qu'aux prescriptions du SETRA. Il est composé de panneaux normalisés disposés selon le guide « signalisation temporaire » de l'OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics).

Sécurité des riverains : La sécurité des riverains fait l'objet de toute notre attention, durant toute la durée des chantiers. Les mesures mises en œuvre sont les suivantes :

-  Mise en place de passages piétons provisoires protégés dans le cas où l'emprise des travaux obstruerait un trottoir.

-  Nettoyage régulier des chantiers afin d'éviter tout accident (projections, crevaisons intempestives, ingestion de déchets par un enfant.).

Quel que soit la configuration des travaux à réaliser, l'accès riverain sera conservé ! 

 

« La sécurité est l'affaire de tous et de chacun en particulier ! »


 

Démarche environnementale :

Conscients que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, Nous avons engagé une démarche environnementale. Cette démarche est présente dans l'ensemble de nos activités.

Dans les bureaux : Ceci se traduit par le tri des déchets (papiers, cartons, plastiques.), la réduction de la consommation électrique (en réalisant des gestes simples comme éteindre la lumières en sortant d'une pièce.), la réduction de la consommation de papier (impression recto-verso, utilisation des feuilles imprimées en recto pour du brouillon.).

Lorsque nous passons commande à nos prestataires ou à nos fournisseurs : notre premier critère est la proximité du chantier, afin d'avoir le moins d'impact possible sur l'environnement, le critère du prix n'intervient qu'en troisième position, juste après la qualité des prestations.

Sur le parc : notre aire de lavage est équipée d'un séparateur d'hydrocarbures que nous faisons entretenir régulièrement par une société agréée. Les eaux rejetés par le séparateur et les eaux de pluies, sont ainsi récupérées et stockées dans une cuve afin d'être réutilisées pour laver nos véhicules.

A l'atelier et au magasin : tous nos stockages d'huile et de produits dangereux se trouvent sur des bacs de rétention. Nos fournisseurs s'occupent de l'enlèvement et de l'élimination de ces déchets. Nous avons plusieurs bennes de tri afin de faire évacuer et éliminer les déchets de nos chantiers.

Sur les chantiers : nous demandons à notre personnel de faire attention à leurs déplacements, de partir le matin avec l'ensemble du matériel nécessaire au bon déroulement du chantier.